jeudi 20 décembre 2012

On commence avec les cadets, entrainés par Loïc Geiler depuis la rentrée.


"Pour les cadets, la saison a débuté fort avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs Thibault et Ugo, tous deux minimes première année et débutants, ainsi qu’un nouvel entraîneur, moi-même. Nous nous sommes ajoutés aux « expérimentés » Yohan, Rémi, Bastien, Maxime et Étienne pour former le groupe cadets du SMVB 2012-2013 avec également Laurent, toujours là pour assurer l’intérim lorsque je ne peux être présent.
            L’intégration s’est bien passée et le groupe s’est vite mis au travail avec une révision générale de toutes les bases pour apprendre à mieux se connaître et tirer le meilleur de chacun.
            Lors du premier plateau aux Bosquettes, les cadets sont bien partis dans le premier match en menant jusqu’à la moitié du premier set avant de lâcher et de sombrer dans la fin du match ainsi que le suivant. Mais ils ont su tenir compte des leçons tirées lors de ce premier plateau pour rebondir au cours du second tournoi au Pradet en ne perdant qu’au tie break le premier match (premier set gagné pour eux !) et en accrochant sérieusement Hyères-Pierrefeu, véritable épouvantail varois.
            La phase retour des plateaux a commencé à Draguignan. Les cadets maximois pouvaient donc mesurer leur progression en affrontant des équipes déjà jouées auparavant. Et c’est plein de hargne et de détermination qu’ils entament ce tournoi, en échouant à rien lors des deux matchs qu’ils perdront au tie-break 14-16… Rageant! Mais ils récoltent là les fruits de leur travail quand on compare avec les premiers matchs et n’ont jamais été aussi près de leur première victoire.
            On attendait avec hâte le dernier plateau à Toulon mais malheureusement les cadets de Draguignan que l’on espérait battre ont déclaré forfait, nous offrant notre première victoire tout de même, et la formation de Hyères-Pierrefeu, bien mise en garde lors du second plateau, était prête cette fois-ci et il n’y a pas eu photo. Rien à dire.
            Nous sommes donc repartis au travail avant la pause pour les fêtes pour attaquer le championnat avec les Alpes-Maritimes le couteau entre les dents afin d’aller chercher notre première victoire sur le terrain !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire