lundi 24 décembre 2012

Au tour des cadettes d'être passées à l'analyse de leur nouvel entraîneur, Adeline Guy:

"J'ai commencé à entraîner cette équipe mi novembre. On a démarré sur les chapeaux de roues puisqu'on est partis à Aubagne en coupe de France dès le premier week end. Heureusement que Christophe Esposito et Eric Lafalize étaient avec moi pour ce saut dans le grand bain. On a perdu contre une équipe d'Aubagne très homogène, avec un jeu propre et bien en place. Puis on a regardé le RC Cannes nous donner une leçon de volley... Regarder, j'exagère car les filles sont quand même entrées dans le combat sans se décourager. L'équipe adverse était composée de filles qui jouent toute l'année en N2, qui sont en pôle, et qui jouent vraiment très très très bien... (en plus d'être grandes et puissantes). Bref, il n'y a aucun regret à avoir et je pense que cette équipe jouera le titre aux phases finales de la coupe de France. 
Après cette folle journée, on s'est mises au travail. C'est un groupe très intéressant, avec des profils vraiment différents. Il y a des filles qui doutent énormément, d'autres qui ne doutent pas assez, certaines ont des capacités physiques sous exploitées, d'autres au contraire sont à leur max à chaque fois... Elles ne sont que 5, et sont complétées chaque samedi par 2 minimes. Ce mélange est intéressant car je suis très attachée aux passerelles entre les différentes équipes au sein du club. Cela favorise l'ouverture d'esprit et les capacités d'adaptation. 
Au niveau du championnat, les écarts entre le haut et le bas du tableau sont énormes. Elles ont perdu un match au début de l'année, et depuis ça ont tout gagné 3 0. Nous sommes actuellement 2ème du championnat, avec une défaite (contre les 1ères...) Il nous reste 4 matchs de la phase aller à jouer, le championnat finira mi mai! Et dans ces 4 matchs, il nous reste les 2 équipes classées 3ème et 4ème. Deux matchs importants et à gagner!
C'est une équipe que j'entraîne avec beaucoup de plaisir. Elles ont beaucoup à apprendre, et sur tous les tableaux: technique certes, mais aussi dans l'attitude. Comprendre l'importance du travail effectué à l'entraînement, et donc le sérieux et l'implication que cela nécessite! Exigence, combattivité et dépassement de soi sont les valeurs que j'essaie de leur apporter. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire